TRIPTYQUE MODÈLE ROUGE 1935-2022Florian JS Les corps habitent l’espace public, le territoire - alors que les portes ont été fermées aux vrais corps qui habitent les espaces - aux sans-abri dans le besoin.

En hommage à son père, l’artiste le met ici au monde. Ce père qui dès son jeune âge le contraint à se frotter à la réalité de l'itinérance, témoin de l'innommable au quotidien. L’artiste exploite de vieilles douleurs et sa tristesse, dans un acte libérateur. Sans peur, il le regarde, et oblige le spectateur à le regarder à son tour. Son regard d’adulte rencontre le regard de l’enfant. L'œuvre sort de tripes de l’artiste, à l’état brut - rendant ce père accessible. L’artiste est engagé dans le recherche d’un corps absent, autour duquel une multiplicité de perspectives se rencontrent, se juxtaposent. 

Crayola perdu sur bois, plâtre (2022)
Impression photographique sur papier de chanvre et coton (2015)




LIEUÉdifice Marcel-Robidas – Maison de la culture, Longueuil

BIOGRAPHIE
Les corps habitent l’espace public, le territoire - alors que les portes ont été fermées aux vrais corps qui habitent les espaces - aux sans-abri dans le besoin. 

En hommage à son père, l’artiste le met ici au monde. Ce père qui dès son jeune âge le contraint à se frotter à la réalité de l'itinérance, témoin de l'innommable au quotidien. L’artiste exploite de vieilles douleurs et sa tristesse, dans un acte libérateur. Sans peur, il le regarde, et oblige le spectateur à le regarder à son tour. Son regard d’adulte rencontre le regard de l’enfant. L'œuvre sort de tripes de l’artiste, à l’état brut - rendant ce père accessible. L’artiste est engagé dans le recherche d’un corps absent, autour duquel une multiplicité de perspectives se rencontrent, se juxtaposent. 



SITE INTERNEThttps://www.florianartstudio.com/about